Interview d’Emma Lavocat, fondatrice de la Confidentielle

Nous sommes allés à la rencontre d’Emma Lavocat, fondatrice de La Confidentielle, une maison d’esthétique installée par VACHER Entreprise & Commerce.

 

Qui êtes-vous ?

Docteur Emma Lavocat, j’ai été médecin généraliste et urgentiste pendant six ans. J’ai eu envie de lancer mon propre concept de cabinet esthétique. Pour cela, j’ai suivi une formation dédiée avant de créer la Confidentielle en septembre 2018.

 

Quel était votre projet ?

J’avais envie de faire évoluer les codes du cabinet médical, c’est ainsi que m’est venue l’idée d’un concept de soin autour de l’esthétique. Voici comment est née la maison d’esthétique la Confidentielle, un appartement intimement lié au bien-être dans lequel sont dispensés des traitements de médecine esthétique et des prestations complémentaires (soins, massage, détente). L’objectif est simple : offrir à mes patients l’expérience la plus agréable possible dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

 

 

Quel type d’actif recherchiez-vous ?

L’esthétique est un domaine confidentiel où la discrétion est fortement appréciée. Nous souhaitions que notre futur local soit en plein centre ville de Bordeaux, facile d’accès et en retrait de flux de piétons. Concernant les critères du bureau en lui-même, je recherchais plutôt un appartement ancien, du cachet et beaucoup de charme. Il fallait également que l’immeuble soit équipé d’un ascenseur.

 

Comment avez-vous connu l’agence VACHER Entreprise & Commerce ?

Mes recherches ont débuté sur Internet. VACHER Entreprise & Commerce détenait le mandat du bien que j’avais préalablement sélectionné sur la plateforme SeLoger.

 

Avez-vous rencontré des difficultés dans votre recherche ?

Aucune difficulté dans notre recherche puisque le bien que m’a fait visiter Etienne de Baudinière correspondait en tout point à mes besoins et mes attentes.

 

Comment s’est déroulée la transaction ?

La transaction s’est avérée plus complexe que la recherche car nous avons dû faire un changement d’usage des locaux, et cela prend du temps. Il a fallu ensuite se mettre d’accord sur les travaux : ceux qui étaient réalisés par le propriétaire et les délais de réalisation.

 

Et votre collaboration avec VACHER Entreprise & Commerce ?

La collaboration s’est bien passée. Malgré une transaction fastidieuse – de part les aspects techniques liés aux travaux et aux démarches administratives – Etienne de Baudinière s’est toujours montré disponible pour nous informer et nous rassurer.

 

Quels sont vos projets pour la suite ?

J’aimerai devenir propriétaire de mes locaux.

 

L’agence VACHER en 3 mots :

efficace – professionnel – à l’écoute

 

 

La Confidentielle – 32 rue du Pont de la Mousque – 33 000 Bordeaux