INTERVIEW D’ARNAUD PÉRÉ, COFONDATEUR DE MONSIEUR TSHIRT

Qui êtes-vous ?

Arnaud Péré, 28 ans, je suis l’un des trois associés de Monsieur TSHIRT®. Je cumule plusieurs casquettes au sein de l’entreprise puisque je suis en charge du développement commercial, des ressources humaines et du marketing. 

Monsieur TSHIRT® est un e-commerce spécialisé dans la vente de tee-shirts et accessoires à caractères humoristiques.

 

Quel était votre projet ?

Nous avions déjà un local qui nous servait de bureau et d’entrepôt, mais qui manquait cruellement de mètre carré. Notre futur local d’activité devait remplir plusieurs critères : avoir une superficie et une capacité de stockage plus grandes et être sur la rive droite de Bordeaux.

 

Comment avez-vous connu l’agence VACHER Entreprise & Commerce ?

Nos recherches ont débuté sur Internet. VACHER Entreprise & Commerce détenait les mandats des biens que nous avions préalablement sélectionnés. C’est d’ailleurs VACHER qui nous a trouvé notre premier local, le site sur lequel nous sommes actuellement, ainsi que le premier point de vente physique de Monsieur TSHIRT® (situé au 137 rue Sainte-Catherine).

 

Comment s’est déroulée la transaction ?

Pour le premier entrepôt dans lequel Monsieur TSHIRT® s’est installé, nous nous sommes rapidement mis d’accord sur les conditions. Une phase de petits travaux s’en est suivie pour aménager les bureaux.

Concernant le second site dans lequel l’entreprise est actuellement, nous nous étions préalablement mis d’accord avec le propriétaire et l’agence VACHER sur un projet évolutif. Lorsque l’opportunité d’avoir un entrepôt plus grand s’est présentée, nous l’avons immédiatement saisie.
La recherche de notre future boutique a été un peu plus fastidieuse. Nous avions ciblé la rue Sainte-Catherine et étions en pourparler avec plusieurs agences. C’est à nouveau l’agence VACHER Entreprise & Commerce qui nous a trouvé l’emplacement ! En raison d’aléas avec l’ancien locataire, la signature a pris un peu de retard. Nous avons finalement signé en juillet 2017 et la boutique a ouvert 4 mois plus tard.

 

Et votre collaboration avec VACHER Entreprise & Commerce ?

Positive. Si nous avons collaboré avec l’agence VACHER Entreprise & Commerce à 3 reprises, c’est qu’il y a une bonne raison !

 

Quel est le bilan de votre installation ?

Nous n’avons eu aucune mauvaise surprise !

 

Avez-vous de nouveaux projets ?

Nous avons lancé Madame TSHIRT® en 2013 et Bébé TSHIRT® en 2014. Notre entreprise est en plein développement, donc de nouveaux projets sont à prévoir !

 

L’agence VACHER Entreprise & Commerce en 3 mots :

disponible – pas de mauvaise surprise – rouge

 

 

Monsieur TSHIRT® – 137 rue Sainte-Colombe – 33000 Bordeaux